Visual Information Systems - FRANCE

Ecrans géants

Le plus grand écran LED HD par Diamond Vision

le 31 août 2009
au Stade des Cowboys

Stade Dallas Cowboys Ecran full HD Diamond Vision



Le 27 mai dernier lors de l'inauguration du nouveau stade des Dallas Cowboys, les spectateurs ont eu le privilège de découvrir l'étonnant écran géant conçu par Mitsubishi Electric.

Apres le plus grand système vidéo pour un stade, Mitsubishi Electric, peut se vanter d'avoir créé le plus grand équipement vidéo LED haute définition au monde, grâce a cet écran doté de la technologie Diamond Vision.

 

Le système suspendu au centre du stade, est composé de 4 écrans vidéo Diamond Vision. Les deux principaux écrans mesurent 22m sur 49m et les deux écrans sur le côté mesurent quant à eux 9m de haut sur 15.5m. Une première mondiale pour un stade !

 

Les chiffres sont éloquents : 544 tonnes suspendus à plus de 27.5 mètres au dessus du centre de ce terrain de football américain. Pour compléter, des écrans de 26m² sont situés dans la partie inferieure du stade, et dans la partie supérieure un mur d'écran d'1m20 de hauteur est réparti sur 610 mètres ; et les deux systèmes du Ring Of Honor des Dallas Cowboys font plus de 269m².


Stade Dallas Cowboys Ecran LED Diamond Vision 610m


« L'un des éléments essentiels du design de notre nouveau stade est sans conteste l'écran suspendu au centre du stade. De par son originalité, cet équipement  sera l'un des symboles de notre nouvelle enceinte pour les années à venir » a déclaré Jerry Jones, propriétaire et président des Dallas Cowboys Football Club. « Lorsque nous avons du choisir le fabricant qui transformerait notre rêve en réalité, le savoir-faire de Mitsubishi Electric Diamond Vision s'est imposé à nous »

 

Cet équipement va permettre à tous les spectateurs de suivre aisément les actions même ceux situés en haut de tribune. Donc peu importe la place, la technologie de pixels de 20 mm de Mitsubishi Electric garantit des images claires et nettes quelque soit l'angle de vue.

« C'est l'un des projets les plus excitants sur lequel nous ayons eu la chance de travailler » commente Mark Foster, Directeur General de Mitsubishi Electric Diamond System U.S. « Les Dallas Cowboys sont l'une des équipes les plus innovantes de la ligue NFL, et leur nouveau stade en est le parfait exemple. Cette installation vidéo est la preuve de l'engagement de Jerry Jones pour les supporters des Cowboys et pour le sport en général »

 

En plus de l'équipement Diamond Vision, Mitsubishi Electric fournit également un système de tableau de score détaillé comprenant les détails techniques et les ralentis du match, mais aussi l'équipement complet du stade. Le système d'affichage de l'enceinte sportive est, quant à lui, géré par la société ANC Sport Enterprises et leur interface par VisionSOFT.

 

Le stade des Dallas Cowboys a été inauguré le 6 juin 2009 pour le concert de la star de la country George Strait-Reba Mc Entire. D'autres événements sont programmés pour l'été parallèlement aux matchs de pré-saison en attendant le coup d'envoi de la saison 2009-2010 de NFL en septembre et bon nombre d'autres évènements.

Type :

Nouveautés

Lieu(x) :